Tromblon Steampunk Part2

Il revient et il est boosté aux hormones et aux boulons. Le tromblon steampunk enfin terminé avec ses améliorations et sa lunette de visée. 
Dans le précédent article, le tromblon n'était pas terminé, il lui manquait quelques trucs qui à mon gout en faisait quelque chose d’inachevé. C'est chose faite! Après un peu de travail dessus, il a enfin la gueule que je voulais. Même si, en tant qu'insatisfait chronique, quelques petites choses me gênent encore.

Petit rappel à la dernière étape, le fusil en était à ce stade:
  • la crosse en bois était trop neutre
  • Le canon du tromblon trop gros par rapport au corps du fusil.
  • L’arrière du canon se finissait trop abruptement
  • Il manquait de détail général et de finitions peinture. 



    Et voici le nouveau tromblon amélioré:



    J'ai habillé certaines parties de la crosse avec du cuir pour casser un peu la continuité du bois et lui donner du vécu. On peut imaginer que le porteur de l'arme a rajouté ces pièces de cuir pour son confort.

    La lunette de visée: J'avais envie depuis longtemps de me faire un fusil avec une grosse lunette comme celui du docteur Emmett Brown dans "Retour vers le futur 3". Je sais bien qu'une lunette sur un tromblon ne sert à rien vu qu'il n'y a rien de moins précis que ces vieilles pétoires mais le steampunk apporte cette folie permettant de laisser voguer ses envies et sa créativité.
    J'ai fait cette lunette avec des tubes en pvc, chauffés pour pouvoir les encastrer parfaitement. Les lentilles sont en fait du plexiglass découpé à la bonne taille. Oui c'est du faux, ne comptez pas voir plus loin avec ;-)
    La partie la plus compliquée à faire fut le support de la lunette : il est aussi fait en pvc avec des morceaux de tuyaux de récup, chauffés et pliés. Au final ça tient très bien, même trop car j'ai collé légèrement de travers et je n'ai pas réussi à le décoller.



    Pour l'arrière du canon, qui se finissait d'une manière mochissime, j'ai rajouté une lampe de vieux poste radio qui a quasiment le même diamètre que le tube du canon. Par dessus, un petit cache pour dissimuler la transition entre les deux pièces.










    Dans le précédent article, "Deathchampii" m'avait laissé un commentaire demandant où était la détente. Sur le coup, j'ai été surpris car je n'avais même pas songé à en mettre une; ce qui est assez paradoxal pour une arme à feu. J'avais peur que ça dénature le coté épuré de l'arme. Maintenant que j'ai rajouté plein de trucs, il aurait effectivement été dommage de ne pas en mettre.


    Le tromblon est prêt à faire parler la poudre. Peut être qu'une version 3 viendra un jour car certains détails méritent encore un peu d'attention. Je suis surtout content de l'avoir créée de A à Z à partir de matériaux de récupération. Ce n'est pas comme le Nerf Maverick un jouet customisé; c'est une création à part entière alliant bois, plastique et métal. Je pense que je ne tarderai pas à faire un autre jouet du genre.

    Allez c'est l'ouverture de la chasse au Yeti et j'ai toujours rêvé de pantoufles en peau d'oreilles de cette grosse bébête.



    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    9 commentaires:

    1. Superbe taf ! Et bravo pour l'ensemble de vos travaux, à la finition irréprochable.
      Et merci pour vos chouettes tuto !

      RépondreSupprimer
    2. ^^ Youpiii ya une gâchette^^

      Nan sans rire c'est super(mouais...comme d'ab quoi... ^^)

      bonne chance pour la version 3 si il yen a une =)

      RépondreSupprimer
    3. Magnifique ! je suis impressionnée ! bravo !

      RépondreSupprimer
    4. Superbe ce tromblon! Ca fait vraiment penser au fusil à lunettes de Doc Brown. Mais ne serait-ce pas celui que j'aperçois derrière Mr Tib sur ses photos de propagande? Je rêve d'en avoir un comme ça, mais vous avez vraiment sculpté le bois? Perso, j'ai suivi un stage d'une journée avec Futuravapeur et nous avaons (enfin surtout lui) fabriqué mon Faery Hunter. Depuis, je récupère tous les vieux pistolets en bois que je trouve et je me dis qu'un jour quand l'inspi sera là, je me ferais une collection d'armes steampunk...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Le fusil d'Emet Brown je voulais me le faire depuis que je suis petit, il y a pas mal d'inspiration dessus oui. Et oui c'est ce même fusil que je porte sur l'affiche avec Tib. Pour le bois, je l'ai découpé puis sculpté ou du moins travaillé pour avoir la forme voulue. Tu as été a bonne école avec Futuravapeur, il fait un travail excellent. Bonne continuation dans tes créations.

        Supprimer
    5. bonjour, si je peux me permettre, je trouve une chose dommage. Hé oui tout ne peut pas plaire à tout le monde même si le rendu général du tromblon est magnifique. Pour moi les têtes des vis cruciformes devraient être cachées. En y mettant une pâte genre "milliput" afin de leurs donner un côté rivet plutôt que vis. enfin cela n'est que mon point de vue. ;) en tous cas, beau boulot.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est tout a fait vrai et si je devais refaire ceci aujourd'hui ces visses ne seraient pas visibles.

        Supprimer