Tromblon Steampunk

Un bon vieux tromblon à vapeur qui crache ses boulons sur quiconque lui cherche des noises! 

Après le Maverick comme pistolet steampunk et le Défourailleur 2000 comme arme lourde, j'ai voulu me faire une arme entre les deux, quelque chose de plus gentleman, une sorte de fusil. Je voulais quelque chose qui rappelle une certaine époque, et quoi de mieux que le tromblon.

Le bois a été découpé puis poncé dans du bois macif, le cône du tromblon sculpté, moulé, tiré en résine puis peint et patiné. Le reste sont des accessoires bricolés ou collés.

A l’intérieur du canon se trouvent trois diodes fournissant un puissant éclairage. J'ai aussi réalisé des fumigènes conditionnés dans des capsules à la taille du canon. Les diodes éclairent donc l'épaisse fumée sortant du canon. Effet garanti!








En l’état, le fusil n'est pas terminé; je voudrais lui rajouter une sorte de lunette de visée, histoire également de cacher l’arrière du canon qui n'est pas très beau.

Mise a jour: Le tromblon est terminé et se trouve sur cette page: http://www.ethiscrea.com/2011/11/tromblon-steampunk-part2.html


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires:

  1. Perso, ca me plais beaucoup. Se serait bien que tu fasse une video montrant l'effet avec les diodes et les fumigènes,

    bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  2. OMG...
    OMG...
    OMG...
    OK*sort*


    tres beau fusil (est ce qu'il fonxionne?^^)

    *W*

    RépondreSupprimer
  3. Salut lol non il ne fonctionne pas, il fait de la lumière et a un embout pour pouvoir y caler des fumigènes. La il n'est pas terminé, je suis en train de modifier quelques trucs dessus.

    RépondreSupprimer
  4. ok^^ Je me disai
    -"elle est ou la gachatte ?!" xD

    RépondreSupprimer