Un peu plus sur moi?


Né en 1982, habitant Toulouse depuis plusieurs années, je suis depuis toujours touche à tout et passionné par la création.

J'ai grandit en lisant des Comics regardant les films de Tim Burton, jouant a des jeux vidéos et collectionnant les figurines Warhammer. Imaginez donc le mélange et vous comprendrez les influences qui se retrouvent dans les différentes créations de ce blog.

J'avoue ne pas avoir la patience de  "l'apprentissage". D'un naturel autodidacte, j'aime savoir faire les choses directement quitte à devoir me perfectionner par la suite.

Après le lycée, voulant devenir réalisateur je me suis dirigé dans la vidéo, là encore en autodidacte. J'ai d'abord travaillé en tant que cadreur pour quelques sociétés de production de la région puis en tant que réalisateur sur des pubs, clips, programmes tv et autres projets. Activité que j'exerce encore aujourd'hui.

Parallèlement a tout ça j'ai toujours pratiqué la sculpture ou la fabrication d'accessoires que ce soit pour agrémenter mes tournages ou par simple plaisir de rendre réel une idée flottant dans la tête.
J'ai mis assez tôt un pied dans l'univers des jeux de rôles grandeurs natures, ce qui m'a appris énormément techniquement en me confrontant à d'autres créateurs.

Depuis je travaille régulièrement pour des films, productions audiovisuelles ou autres événements demandant des décors ou accessoires particuliers. Je me laisse le droit d'accepter ou non les propositions selon mes envies. Une activité de directeur artistique qui me plait, permettant de laisser libre court à la créativité sur des projets souvent fous.

Etant resté un grand enfant la tête remplie d'images c'est toujours un réel plaisir de rendre réel et de voir et toucher en vrai les personnages et lieux de son imaginaire.

L'image occupe donc une grande place dans ma vie, après la vidéo, je me suis mis à la photo qui se révèle être également une vraie passion.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes débuts commencez par lire ce premier article jusqu’à remonter chronologiquement au fil des articles.

Je termine sur mon dicton, la phrase que je me répète très régulièrement pour avancer:
                                                                                                               
                                                                                 "C'est en faisant qu'on fait! "