Poupée vaudou

Envoûtement, malédiction, guérison... A vous de choisir, tant que vous savez vous en servir. 

De nouveaux objets sont arrivés dans la vitrine du Crazy Garden et vont aller étoffer les chroniques du Chrononavigavit. Voici quelques artefacts vaudou, de vieux écrits, des symboles, des gravures ainsi que deux éléments particuliers : une poupée vaudou accompagnée d'un grigri aux effets indéterminés. 




Je voulais faire des objets mystiques, pour alimenter le cabinet de curiosité avec des touches pseudo réalistico-historiques.

 La poupée vaudou, même si elle n'a jamais réellement existé sous cette forme, est un des archétype de la magie vaudou. Plutôt que des aiguilles, je trouvais sympa de lui planter des plumes dans le cœur. Je dois remercier Eva de Doudoupidou qui m'a cousu la poupée, je n'ai fait que la patiner et l'accessoiriser un peu. 





















Autre objet totalement loufoque, c'est l’espèce de fouet, grigri, objet de marabou, mélangeant patte de poulet, crin de cheval et ossements. Je vois ça comme une sorte de mini sceptre ou de baguette magique qui servirait pour les cérémonies d'envoûtement et autres exorcismes. Objet qui aurait pu être trouvé dans le  marché des féticheurs de Lomé.


Bien que l'histoire ne soit pas (encore) relatée dans cette page, ces objets ont été ramenés d'une expédition temporelle liée au Chrononavigavit tout comme le nécessaire anti-vampire, le doigt de Troll, le Cracheur de perles ou la bourse de Leprechaun.
L'histoire quelque peu traumatisante de ces objets arrivera donc un petit peu plus tard...
Les objets ont trouvé leur place sur le tableau des voyages temporels :
 

Comme le décrit la note accompagnant les objets, ils viennent du Togo et sont datés de 1691

Ces objets ont été créés pour le bar Crazy Garden dont j'ai réalisé plusieurs éléments de décoration visibles sur place en exposition permanente. 




1 commentaires: