La mallette que tout le monde devrait avoir chez lui en cas d'attaque de vampire ou loup garou. Pieux, eau bénite, argent... Une sorte de bombe lacrymo du 15e siecle.
Dans la veine "cabinet de curiosité", voici une nouvelle chose, un objet fait de plusieurs objets, une boite, un coffre, une mallette, que dis-je? Un kit de survie anti-vampires!
J'ai voulu m'éloigner un peu du steampunk et créer un objet plus déco, inspiré de coffres médicaux mallettes d'apothicaires. Cette mallette est destinée a décorer la vitrine d'un bar steampunk sur lequel je travail actuellement.
Mais voici sa véritable histoire:
Chroniques du Chrononavigavit
Note du carnet de voyage d’Ethis Layton numéro 15
Roumanie – XV° siècle
Extrait de la carte des voyages temporels |
J'atterrî comme à chaque fois dans un endroit et une époque inconnue. Cette fois ci, d'après le Chrono, j'étais à Sighisoara en Roumanie en l'an 1462. La nuit tombait, il faisait un froid de canard et il n'y avait pas âme qui vive dans les rues. Je croisais de temps à autre un chien errant ou des corbeaux qui m'observaient, salivant d'avance à l'idée de se repêtre de ma carcasse. Bref, tout le charme des pays de l'est du 15e siecle : l'idéal pour des vacances ou une lune de miel. J'espérais (comme la plupart du temps) trouver l'objet pour lequel j'étais venu et repartir avec le plus vite possible.
Alors que j’avançais dans les rues désertes, je désespérais de plus en plus d'arriver à mon objectif. Je tentais de frapper à des portes mais les demeures semblaient vides, au mieux on ne me claquait pas la porte au nez ou me priait de quitter les lieux au plus vite au travers de la porte. Les gens semblaient effrayés, les rares visages que j'aperçus semblaient terrorisés. Je finis par désespoir par m'asseoir sur un mur, à l'abri du vent, attendant que quelque chose finisse par bouger dans ce maudit village. Mais une fois assis, je n'eus que peu de temps à attendre avant de voir arriver un homme maigre arborant un grand chapeau de feutre noir ainsi qu'un manteau épais remontant jusqu'a sa bouche. Il tirait une carriole remplie de sacs et de caisses en bois. Il ne semblait pas du coin, sa démarche était plutôt sereine et confiante, tout le contraire de l'attitude des autochtones. Ça me rassurait de voir quelqu'un n'ayant pas la peur dans le regard, j'allais donc à sa rencontre.
L'homme fut d'abord surpris de me voir : "Vous, vous n’êtes pas du coin!", "Non effectivement..." Je répondis naïvement. "Vous ne savez pas que la région est infestée de vampires, une fois la nuit tombée, vous avez plus de chances de servir de poche à sang que de faire du tourisme!". Sans mauvais jeu de mot, mon sang ne fit qu'un tour. "Je l'ignorais... Mais et vous, vous n'avez pas peur de vous faire attaquer seul dans ces rues? "
L'homme éclata de rire : "Moi, me faire attaquer? Mais voyons, vous ne savez pas qui je suis?" Ne voulant pas froisser son égo, je lui expliquai que je venais de très loin et que j'arrivais à l'instant.
"Mais voyons... Je suis Alexandre Philippe Estragon, célèbre chasseur de monstres, je suis connu dans toute l'Europe pour les créatures des ténèbres que je terrasse! Je suis aussi connu sous le nom d'Alexandre La Terreur des terreurs. Ou encore..." Je le laissais terminer son monologue de héros en quête de reconnaissance et discutai un peu avec lui. Il m'expliqua que depuis quelques semaines, des vampires venaient massacrer les habitants chaque nuit, les extirpant de leurs demeures, attaquant en meute et vidant les pauvres villageois de leur sang. Il m'expliqua aussi qu'il venait équiper les gens afin de les aider a se défendre eux meme. Il leur vendait des kits de survie en cas d'attaque de vampire. Voyant que j'étais intrigué, il sauta sur l'occasion, attrapa une boite dans sa carriole et commença à me faire l'article :
"Mon cher ami! Vous ne pouvez pas vous balader ici sans un minimum d'équipement adéquat. Laissez-moi vous présenter le nécessaire anti-vampires. Ce n'est pas un simple coffre, c'est votre assurance vie et celle de vos proches! Non seulement la boite offre une finition irréprochable en bois de hêtre mais vous serez d'autant plus surpris par son contenu." Il ouvrit la boite :
La partie supérieure accueille trois pieux de tailles différentes et un maillet.
Ce sont des pieux en chêne massif dont la poignée est recouverte de cuir clouté pour un meilleur confort et une prise en main optimale. Avec ce revêtement, le risque que le pieu vous échappe en ricochant contre une côte mal placée est quasi impossible. Des croix sont gravées sur la pointe afin de consumer la créature de l'intérieur lors des divers perforations. Des croix en argent sont également fixées dessus pour une efficacité accrue.
Trois tailles vous sont proposées, le plus grand, le modèle "Lobotomus" sera parfait pour les vampires de fortes corpulences. Sa taille est étudiée pour perforer les cœurs quelque soit la profondeur à laquelle ils sont enfouis. La prise en main vous demandera un peu d'entrainement. Certes encombrant, mais il s'avère être redoutablement efficace en toutes circonstances, défonçant n'importe quel organe, emportant os et viscères sur son chemin dans une valse de sang qui éblouira (ou éclaboussera selon le cas) les spectateurs présents.
Le modèle intermédiaire "Trépanatus" est notre best seller, il s'adapte à pratiquement toutes les corpulences, a un taux de perforation optimal. La prise en main est aisée, il poinçonnera et pilonnera la poitrine de votre cible comme aucun pieu entre vos mains n'a pu le faire jusqu’à aujourd'hui. Il est tout simplement le meilleur compromis qui soit (si compromis il y a).
Le troisième modèle, le "Minus", est pratique à emmener en vacances ou autres endroits où on ne pense pas toujours tomber sur des vampires. Sa taille convient très bien à la gente féminine qui pourra aisément le ranger dans son sac à main. Un peu court pour les fortes corpulences, il sera cependant parfait pour perforer une poitrine d'enfant ou de chien, ou blesser grièvement sa cible.
Si vous avez du mal à choisir, n'ayez crainte, le Nécessaire anti-vampires comprend les trois.
Pour l'achat de trois pieux, nous vous offrons le maillet assorti. Avec lui, planter un pieu dans un cœur deviendra un jeu d'enfant auquel vous pourrez vous adonner en famille.
Dans la partie inférieure, place à la délicatesse et à l’élégance. Vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin. Quelques fioles et tubes à essais contenant des produits utiles comme de l'eau bénite, du sérum, du sang de vampire, de la poudre d'argent...
L'eau bénite fourni est une eau extrêmement pure et vraiment très bénite, oui, deux fois au cas où.
- De la poudre d'argent que vous pourrez saupoudrer sur la pointe des pieux (pour que ça pique quand ça perfore) ou souffler au visage des vampires pour les étourdir et faire diversion.
- Du serum : en cas de morsure, il vous aidera à tenir le coup jusqu'à trouver des secours compétents.
- Du crin de bête femelle : grâce à cela, si vous traversez un territoire lycan, vous aurez moitié moins de chances de vous faire arracher la tête d'un coup de patte (Attention a son utilisation, nous ne serons pas responsable en cas de viol de la part d'une de ces créature que vous auriez excitée avec le crin).
- Du sang de vampire : quelques gouttes pour refaire du serum ou empoisonner l'ennemi. Les vampires digèrent très mal leur propre sang, ça provoque chez eux ce qu'on appelle "la gastro du vampire".
Cet élixir soigne tout! C'est simple, pas besoin de notice : vous avez mal, vous êtes malade, vous avez un petite migraine, vous êtes en train de vous faire amputer une jambe... Une gorgée et ça va mieux.
Le flacon à crocs est déjà pourvu de quelques dents afin qu'après vos premières chasses, vous puissiez dire en rentrant à la maison que vous avez vaincu quelques créatures vampiriques (seulement le temps de vous faire la main et vous familiariser avec le matériel bien entendu).
Arracher des dents est un loisir très ludique et on y prend vite goût presque autant que de planter des pieux dans un corps en mouvement. De plus, vous pourrez confectionner de jolis colliers de dents à votre femme et vos enfants, ce qui suscitera l'admiration et le respect de tous vos voisins.
Pour vous faciliter la tache, une pince ergonomique est prévue dans le coffret, elle casse et arrache, c'est simple!
Vous pourrez aussi avoir besoin de ces quelques outils pour disséquer, découper, trancher, arracher les morceaux de boyaux ou étudier les chairs vampiriques, lycanthropiques et autres créatures mystiques tellement atypiques.
Nous fournissons dans la mallette quelques outils acérés et affûtés avec lesquels séparer les gens en plusieurs parties ne posera plus aucun problème, ces ustensiles seront également vos meilleurs alliés pour une torture réussie.
Bien entendu une bible, un chapelet et des pages de saintes écritures complètent le tout. Que ce soit pour passer le temps avec un peu de lecture ou exorciser les démons, ces accessoires sont indissociables d'une bonne chasse au vampire.
Alors, dites moi, quel prix accordez-vous à votre peau et celle de vos proches?"
Impressionné par sa démonstration et l'enjeu de sa question, je ne savais pas quoi répondre. Il referma le coffre, me le mit dans les mains en me disant : "Tenez, prenez-le, touchez le. Je sens que vous l'aimez déja, il vous aime aussi, vous êtes faits l'un pour..."
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le chrononavigavit se mit en marche. Le paysage autour de moi se brouilla et en un éclair je me retrouvais à nouveau propulsé chez moi. Quelque peu hébété comme aprés chaque transfert, je constatais que je tenais encore le coffre entre mes mains.
Il ne faisait pas de doutes que la relique de cette aventure était ce coffre ou un objet y figurant, je n'avais eu qu'à le tenir entre mes mains pour amorcer le chemin du retour. J'étais tout de même frustré de ne pas avoir pu discuter d'avantage avec ce personnage hors normes qu'est Alexandre-Philippe, ni même d'avoir eu le temps de le payer pour son coffre. En tant que chasseur de monstres, j'espère qu'il n'a pas été trop surpris de me voir disparaître ainsi. Peut-être que dans ces récits, il racontera s'être fait dérober un nécessaire anti-vampire par un fantôme...
Étiquette de certificat de relique temporelle. |
A suivre...
souvenirs de cette aventure épinglé sur le tableau des voyages temporels |
euh.. whaouh! désolés, rien de constructif, mais en même temps que dire? l'objet est magnifique, et le background bien fourni, classieux!
RépondreSupprimerMerci:)
SupprimerJuste magnifique...
RépondreSupprimerImpressionnant ... comme toujours ^^
RépondreSupprimerSympathique petit récit pour accompagner le tout!! La grande classe encore une fois!
RépondreSupprimerSuper !
RépondreSupprimerPuis-je juste dire que je suis émerveillée par votre site? *.*
RépondreSupprimerC'est vraiment incroyable! J'adore la manière dont tu reprends tous les codes du mythe vampirique! Sur le plan esthétique, cette mallette viendrait à la perfection compléter mon arbalète de chasseuse à carreaux d'argent, j'aime beaucoup! Que dire de plus, sinon que ton travail est fascinant (l'idée de l'arrachage de croc est particulièrement plaisante)
RépondreSupprimerConclusion: bonne continuation, et en restant une visiteuse très assidue, je m'attend à voir d'autre merveilles sur ce site!
Kioukiou
Je te remercie de ton message c'est très encourageant et incroyablement flatteur.
Supprimer