Batman vs Superman le scenario dévoilé

C’est annoncé depuis juillet 2013: le prochain gros film DC attendu sera "Batman Vs Superman". Je suis prêt à parier que le scénario sera un truc dans ce genre :

 Il ne s'agit pas dans cet article d'une nouvelle création mais d'une supposition de mon cru sur le scénario du film prévu pour 2015. Vous vous êtes peut-être fait avoir par mon titre tape à l'oeil, cette vision de l'histoire n'engage que moi. Elle ne tient pas vraiment compte de la précédente trilogie Batman mais plus d'une rencontre entre Bat' et Sup' telle que j'imagine le cinéma hollywoodien pourrait la faire. 


Tout d'abord, il faut un prétexte pour que Bruce Wayne qui est à Gotham City et Clark Kent qui est à Metropolis se rencontrent. Le premier est un homme d’affaire, le second est journaliste. Pour moi, le lien sera l’homme d’affaire de Metropolis : Lex Luthor.
Wayne industrie sera amené à traiter avec Luthor Corp, ce qui fait que Bruce Wayne viendra à Metropolis pour affaire mais aura des doutes sur la droiture de Lex Luthor.
Il y aura de ce fait une première rencontre entre les deux héros de manière civile. Clark Kent tentera d'interviewer Bruce Wayne mais celui-ci lui laissera une impression assez froide, ce qui éveillera les talents avisés du journaliste et peut être un peu ses sens hyper développés. D'autant plus que Bruce Wayne essaiera sûrement de se taper Lois Lane, ce qui ne plaira pas à Super Clark.

Il est possible que Clark découvre même l'identité secrète de Bruce Wayne en tapant son nom dans Wikipedia.

Bruce, quant à lui, viendra enquêter en Batman sur Luthor et ses agissements parallèles filant quelques bourres pif a ses employés au passage. Au même moment Clark Kent, en bon journaliste,  enquêtera sur les mêmes choses car tout est lié! Ils arriveront aux mêmes conclusions et un soir, il y aura entre les deux héros le schéma du « first they meet, then they fight, finaly they fuck ». Ils vont donc se battre en se rencontrant sur les lieux de l’enquête pensant chacun que l'autre est le méchant. 



Batman étant un bourrin et Superman un loyal bon, Batman va essayer de tabasser Superman sans succès, se prenant roustes sur roustes mais tel un pitbull qui ne lâche pas sa prise, continuera jusqu'à épuisement. Superman étant trop gentil, il filera une paire de claques à Batman pour le calmer mais pas beaucoup plus. Chacun rentre respectivement dans son appart ou sa batcave et réfléchit à tout ça, prend des notes, enquête… 


Pendant ce temps Lex Luthor continue ses agissements louches, il trouve de la Kryptonite, il se dit que c’est mieux que l’uranium et compte en faire un business mais en fait ça va vite représenter un gros danger mondial, un vrai enjeu qui met des tas de vies en danger. Il y aura un second méchant qui va apparaître, un «gros bras» tiré de l'univers Batman, un qui donne du fil à retordre et des scènes de baston hollywoodiennes. Le genre sur qui on peut taper sans problèmes car il est juste con et méchant et n'a aucun background à par "Méchant de service de seconde catégorie".


Les deux héros vont tour à tour se battre contre le gros, le boss et les sbires et comprendre qu’ils œuvrent dans le même sens. Seulement Superman va devenir impuissant face aux équipes de Luthor car la Kryptonite va l’affaiblir. C’est là que Batman entre en scène car lui, il n'a pas peur d’un caillou vert extraterrestre, il va sauver Superman. Ils vont avoir une discussion, vont devenir copains, s'inviter sur Facebook et taper du méchant main dans la main, se partageant les taches genre : « Je m’occupe d’arrêter Luthor, occupe toi du gros, on se retrouve après et on va faire les soldes pour s’acheter des capes ! ». Parlons en de capes, je suis encore prêt à parier qu'à un moment, ils vont faire un petit clin d’œil bidon l'un des deux va balancer une vanne à l'autre au sujet de sa cape, genre : Tu la repasses comment toi? ... 


A certains moments du film, on verra des personnages qui seront réutilisés dans d’autres films de la franchise, futurs méchants ou nouveaux héros comme Flash, Wonder Woman, Aquaman ou d’autres. 

A la fin, ils viennent à bout des méchants grâce à l'entraide car l'un sans l'autre n'aurait pas pu y arriver, Lex Luthor, lui, s’en sort façon Fantomas, on se doute qu'il reviendra plus fort, peu être dans une super armure.

Lorsque tout est terminé, que les services municipaux auront balayé la ville et reconstruit tout les dégâts, Bruce Wayne et Clark Kent se serreront la main comme deux hommes normaux mais dans leur regard il y aura une étincelle genre «Tu m’appelle hein ? ».



Après le générique, on aura certainement la scène qui indique que la kryptonite n’est pas perdue et que le danger rode toujours introduisant pas la même occasion, si ce n'est déjà fait, de nouveaux personnages pour «Justice League » 

Je ne me base sur rien d'officiel et sur aucune source, c'est juste une inspiration libre des grandes lignes du prochain méga blockbuster écrites en 10 minutes, en robe de chambre pendant mon p’tit dej. Messieurs d’Hollywood j’attends mon chèque. 


J’attends surtout de voir si j’ai raison ou pas…
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires:

  1. ça a l'air trop bien !
    J'ai hâte qu'il sorte en salle !
    N.B. Il est génial ton blog, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout ! Et bien à la Holywood :). J'ai peur que le scénario pompe sur le dessin animé les mettant face à face... C'est à dire un Batman vieux, aigri et plus extrémiste dans les actes que le gouvernement ne peut plus gérer. L’État fait donc appelle à son brave Superman pour calmer la chauve-souris qui préfère rester fidèle à elle même plutôt que de se plier à la volonté du gouvernement. De la, un combat entre les 2 héros (ingénieux de la part de Batman) et parallèlement la neutralisation d'un groupe de criminels dangereux pour finir sur la simulation de la mort de Batman pour que le gouvernement lui lâche les basque. (Bon sur ce point ça fait redondant avec la trilogie de Nolan).

    J'espère que le futur te donnera plus raison car ça détruirait tout le suspens..!

    RépondreSupprimer