Cœur sanglant

Avoir le cœur sur la main, ce n'est pas très compliqué. D'autant plus quand ce n'est pas le votre...

Voici un petit travail de commande qui m'amusait à faire. Pour un show sur scène à tendance gore, on m'a demandé un faux cœur qui puisse le moment venu déverser du sang. Mais tout en étant suffisamment propre pour ne pas salir les vêtements avant cela.

J'ai donc fait un faux cœur sculpté dans de la mousse. Là c'est de la mousse d'ameublement telle qu'on peut la trouver dans les canapés. En m'inspirant de quelques photos, j'ai essayé de retrouver cette forme spécifique qu'a un cœur humain. Je n'ai pas cherché à être scientifiquement parfait car c'est un accessoire de scène, pas un accessoire de cinéma destiné à être filmé en gros plan.


Je l'ai ensuite recouvert d'une première couche de latex liquide afin de rigidifier la mousse et "valider" la structure globale du cœur. J'y ai rajouté des petites veines faites avec des boudins de latex.



A partir de là, il fallait inclure le système qui permettrait de lui faire cracher du sang sur scène. J'ai disséqué le cœur au scalpel, vidé la mousse puis, tel un chirurgien improvisé, j'y ai placé à l’intérieur une poire en caoutchouc qui se trouve facilement en pharmacie pour environ 10€.
Le tout "recousu" avec des raccords latex pour sertir la poire et être certain que ça ne bouge plus. Il y a un trou à la base du cœur qui laisse sortir le sang et qui permet de remplir la poire grâce à la canule.

D'ailleurs, si vous tombez sur cet article par hasard et que vous vous demandez comment faire du faux sang... Je ne saurai que vous conseiller de visiter cet article : Comment faire du faux sang!

Pour terminer, j'ai peint le cœur avec du latex liquide teinté a la peinture acrylique.
Voici un cœur sanglant prêt à monter sur scène et à en mettre partout!


Vous en prendrez bien une tranche?...




1 commentaires:

  1. sincère remerciements je l'ai réalisé et je suis assez fiere du résultat, j'ai partagé le tuto sur facebook du coup en esperant que ça puisses profiter à d'autres.
    Bonne continuation et encore merci!!

    RépondreSupprimer