Steam pack part2

Suite et fin des étapes de fabrication de cette commande d'accessoires steampunk pour une série de spectacles. Un bracelet, des casques... c'est la seconde partie!



Je vous conseille, si ce n'est pas déjà fait, de commencer par la partie 1 et de revenir ici juste après. Nous avons déjà vu le monocle et le plastron, voici maintenant les bracelets et casques.


LES BRACELETS


A l'origine, pour les bracelets, je voulais faire quelque chose d'assez gros avec un écran façon Pipboy de "Fallout". Mais mes ambitions furent encore une fois calmées par le manque de temps et de moyens. J'ai donc fait une sorte de bracelet de contrôle  qui pourrait servir de communicateur et de commande à distance pour des machines, une sorte d'Iphone steampunk. 
Pareil que pour le bracelet et le plastron vus dans la première partie, j'ai sculpté une base en plastiline agrémentée d'éléments. 



Un coup de sous couche noire avant d'attaquer la peinture.



Et enfin les bracelets peints à l'acrylique et vernis. Il ne manque plus que les sangles qui serviront à les fixer sur les comédiens.



deux versions du bracelet dont une vieillie et rouillée.
A ce stade, ça en est terminé des moulages, tirages et peintures. J'avoue que les derniers jours ont été difficiles pour pouvoir terminer la commande à temps (ceci n'étant pas mon job principal).

Voici les 30 accessoires réunis :



Cette commande a été faite il y a un mois et je n'ai toujours pas les photos de ce que ça donne sur les comédiens. Dès que je les ais, j'actualise ce message afin que vous puissiez voir ce que ça donne une fois porté. A suivre...



La patine des casques


La dernière partie du travail consistait à patiner des casques en plastique pour leur donner une touche plus vintage et s'accordant au style steampunk global. Ils devaient avoir l'air d'avoir vécu  avoir pris des coups et de la chaleur. A la base, ce sont des casques en plastique gris. 






Ça y est, six kilos de résine et un peu de peinture plus tard, ce travail est terminé! La dead-line était très courte et il est toujours difficile de quantifier le temps de travail qu'un projet demandera. Entre la conception et la recherche de ce qu'on va faire, la création en elle même, les différents temps de séchage des matériaux et les impondérables auxquels on n'a pas toujours pensé et auxquels il faut faire face... Il n'est pas toujours évident de faire un devis correct, que ce soit en temps de travail ou en matériaux. Le meilleur moyen de s'en sortir est de découper son projet en étapes à échelonner sur un emploi du temps à respecter. 

Il se peut que je refasse quelques-uns de ces accessoires pour les mettre à la vente. Encore une fois, les choses sont à surveiller coté boutique.  

A très bientot!
Ethis



5 commentaires:

  1. Wow, ton travail est impressionnant ! Et tout ça en 2 semaines dis-tu ? Eh ben... Chapeau (haut de forme :D) !
    J'attends que tu postes la version portée par les comédiens, histoire de voir le rendu fini^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était effectivement en deux semaine ce qui est faisable mais le problème c'est que j'avais mon vrai travail a coté en meme temps... Je met de nouvelles photos des que possible.

      Supprimer
  2. Bonjour ! Très jolie travail, très impressionnant!
    J'aurai une question, étant donné que je vais participer à une soirée "Post Apocalyptique", je suis entrain de me faire un déguisement, et il semble que la Plastiline est une bonne alternative. Pour les éléments rajoutés sur ta base (qui est solide j'imagine), sont-ils aussi en plastiline ou ce sont des éléments que tu as rajouté en métal ect ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, c'est vraiment magnifique. Adorant les univers Steampunk et Post-Apo, je dois dire que je suis ravi tes créations. x) C'est vraiment du très bon travail, continue comme ça. ;)

    RépondreSupprimer