Steampunk baby mask


Quoi? Encore lui?! On croyait être débarrassé de l'ignoble rejeton. Et bien non! Le revoilà façon steampunk : certains diront qu'il est plus classe mais que nenni! C'est toujours le même à l'intérieur empli d'une tendresse brutale mais à vapeur. 
Vous connaissez Billy, on en a déjà parlé, souvenez-vous ici dans sa forme première, puis dans sa version métal. Le voila qui s'est ré-échappé de sa cave il a encore muté, cette fois il est fait de cuivre et de vapeur.

Le seul moyen de l’arrêter? Trouver la clé qui permet de désamorcer sa mécanique intérieure, lui qui s'est rafistolé avec les restes d'une vieille horloge et de quelques ustensiles de cuisine.

Son oeil mécanique, alimenté par un étrange fluide vert, est doté d'un double monocle lui permettant d'ajuster sa vision parfois trouble et mal habituée à la lueur du jour.




Il n'a l'air de rien comme ça mais c'est un des masque qui m'a pris le plus de temps a faire. Sans compter la partie sculpture et moulage de base, rien que le travail de transformation des surfaces, création des détails puis peinture a été très long. Le temps de conception avant de savoir vraiment ce que je voulais et que le résultat me semble satisfaisant a lui aussi pris un moment.


La fissure de son crane laisse apparaître un fourmillement d'engrenages.

Il est en résine et toutes les pièces ou presque qui le constitue ont d'abord été sculptées/façonnées/bricolées puis moulées et ajoutées a la structure de base. 



Billy est revenu encore... à ce rythme, je crains qu'une invasion se prépare. Que va t'on faire s'il en arrive d'autres? Certaines rumeurs disent qu'au fin fond des forêts, une autre silhouette du même type fut aperçue.

Espérons qu'il ne s'agisse que de rumeurs...

7 commentaires:

  1. juste magnifique ! je le voit bien sur un genre de robot gardien crée par un savant fou :3

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je viens de passer un beau deux heures sur ton blog. Quel talent ! Et tu inspire les autres a sauter dedans a pieds joint...beau travail, Merci De Quebec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astaroth, c'est très gentil ravi que tout ceci t'ai intéressé. Saute donc dedans! :)

      Supprimer
  3. wahouu!! c'est excellent tu as un talent fou dont on ne peut se lasser

    RépondreSupprimer