Obsolète

La quête de la technologie, de la productivité mènera-t'elle l'homme à sa perte? Finirons-nous en hybride entre l'humain et la machine, devenant obsolète en un battement de cil?
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de vraie séance photo et ca commençait à me manquer. Je devais déjà faire ce projet l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps, voici la chose faite en ce chaud mois d’août. 

L'idée m'est venue en voyant tous ces écrans cathodiques abandonnés dans les rues, dont tout le monde se sépare au profit d'écrans plats dont la technologie se renouvelle sans cesse. Mon but n'est pas de faire un énième pamphlet écologique sur l'hyper consommation même si c'est tout de même lié. Le monde est à l'image de notre consommation : il faut être plus rapide, meilleur et plus fort en tout, tout en étant moins cher, et si nous ne sommes plus jugés suffisamment performant, nous seront remplacés. Cyber-addicts, nous ne pouvons pas sortir sans un smartphone que nous nous empresserons de vouloir changer dès le nouveau modèle sorti. 
Nous devenons nous même ce que nous consommons : des machines jetables et remplaçables.


Je suis moi même accro à la technologie, comme beaucoup de gens de ma génération, et c'est de là que m'est venue l'idée de cette série. Imaginons que dans un futur proche, l'homme ait dû fusionner avec la machine pour rester dans la course et que cette course à l'optimisation ait mené notre civilisation à sa perte, entraînant avec elle l’obsolescence humaine. Sorte de fin du monde ne laissant plus que des cités en ruines et quelques hybrides déshumanisés errant et cherchant en vain à s’alimenter via une hypothétique prise de courant.

Vous ne regarderez plus les écrans d'ordinateurs à l'abandon dans les rues de la même manière...








Merci à la très belle Sissy de s’être prêtée au jeu, découvrez son book de modèle a cette adresse: http://www.sissy.book.fr/
QR Code
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires:

  1. Je laisse un commentaire un peu au milieu de nulle part pour dire à quel point se blog m'épate dans son art et sa créativité! WAOUW.

    RépondreSupprimer