Le glaive Vorpalin d'Alice Madness Return, mieux qu'un couteau Suisse, il peut couper des courgettes et étriper des monstres!
|
Encore une inspiration directement venue du jeu Alice Madness return. Dans le livre de Lewis Caroll, c'est une épée citée dans le poème Jabberwocky sur quelques lignes. Dans le film de Burton, c'est une épée et dans le jeu c'est un gros couteau de cuisine servant à trucider à tout va les ennemis traversant la route d'Alice.
Ce couteau m'a bien plu et le fait de devoir le fabriquer pour une cosplayeuse n'était pas déplaisant.
Le couteau est fait dans une base de plastique PVC découpée et gravée avec les motifs de la lame.
Au commencement était le toyau de pvc... |
Aplati et découpé, la forme prend forme |
Gravé au Dremel
Un petit coup de patine pour lui donner un coté métal sombre et crédible. Le jeu étant super dark, je ne voyais pas la lame toute étincelante et propre.
|
Peint et patiné |
Après la lame, le manche, la partie la plus délicate de l'arme...
Sculpté en sculpey sur la lame directement puis moulé en silicone façon moule chaussette avec une chape en plâtre. Le tirage s'est ensuite fait en résine polyuréthane.
Ceux qui connaissent le sculpey (qui est une sorte de pâte fimo) se demanderont pourquoi je n'ai pas fait cuire la pate pour la faire durcir plutôt que de passer par toutes les étapes de moulage et tirage. Tout simplement parceque le sculpey est plus pratique à sculpter pour les détails fins que la plastiline et que si j'avais mis le sculpey au four pour le faire durcir, la lame en PVC aurait fondu.
J'ai du finir le couteau en peu de temps, du coup, je n'ai pas eu le temps de le travailler comme j'aurai voulu et faire les deux cotés du manche identiques. Du coup je n'ai même pas eu le temps de faire des photos de ces différentes étapes.
Voici le couteau terminé, le manche peint dans une teinte bronze / doré avec un lavis noir, le tout verni pour protéger la peinture et donner une petite brillance métallique.
Magnifique bon boulot =)
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerGénial, la gravure à la Dremel! Je crois que je vais vous piquer l'idée, je dois faire une lame à adapter sous un pistolet anti-vampire ^^ Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées! Vous ne m'en voulez pas si j'utilise certaines de vos idées et techniques pour mon Cabinet Mirifique? Jetez un oeil sur mon blog, ça vous plaira peut-être, enfin j'espère!
RépondreSupprimersuperbe travail a la dremel ^^ je voudrais vous demander si vous avez un patron du motif ou une photo bien precise de laquelle vous vous etes inspire car je voudrais graver un couteau de chef a l acide mais j ai besoin de transposer le motif sur la lame malheureusement je n arrive pas a l isoler
RépondreSupprimerd'avance merci
Salut, désolé pas de motifs précis pour le dessin, j'ai cherché des images sur le net et je m'en suis inspiré, comme je le dis dans l'article, je n'ai pas respecté le dessin a la lettre, j'ai fait au feeling. Bon courage pour ton, projet, je serai curieux de voir le résultat sur une vraie lame.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimertrès belle création. Je n'avais jamais eu l'idée d'aplatir un tube de PVC.
J'imagine que vous devez le chauffer, utilisez-vous un décapeur thermique ?
Pour la peinture, est-ce que vous utilisez une sous-couche pour faire accrocher la peinture sur le PVC ?
Merci d'avance,et encore bravo, le résultat est vraiment magnifique !
Oui effectivement, c'est chauffé au décapeur thermique et pour la peinture, je met une sous couche de bombe noire. Ce n'est pas de la vraie sous couche, juste de la peinture en bombe.
SupprimerSuperbe !! Je vais surement reprendre ton idée :) mais tu devrai faire des tutos sa serais encore mieu :)Pour nous surtout ;p
RépondreSupprimer