Tuto Moulage silicone facile


Le guide du moulage silicone pour les nuls

Et oui la question du moule silicone à souvent été abordée sur ce site ou dans mes précédentes vidéos Youtube. Mais je m'aperçois d’après les commentaires ou messages que je reçois que ce sujet intéresse beaucoup de monde, notamment beaucoup de débutants et les bases du moulage simple ont été un peu éludées.

Dans cette nouvelle vidéo on va donc faire un moule très simple en une seule partie en vue de faire un tirage en résine qui sera également abordé dans la vidéo.




Je vais reprendre les têtes de créatures en Super Sculpey faites dans le précédent article car elles sont parfaites pour ce sujet. Le moule simple en une seule partie est une sorte de "moule chaussette" adapté aux objets ayant une face cachée et peu de contres dépouilles.


On va également aborder le tirage pour dupliquer nos modèles avec de la résine de coulée polyuréthane qui est une résine bi-composant qui durcit en moins de 5 minutes et qui est très simple d'utilisation.




Dans cette vidéo sont utilisé:



J'espere que cette vidéo vous sera utile si c'est le cas dites le moi dans les commentaires.
En échange un petit like et un abonnement de votre part permet de faire avancer la chaîne.

Et pour participer a la cagnotte permettant l'achat des matériaux des tutos vous pouvez également faire un tour sur mon compte Tipeee que ce soit par un don ou en visionnant un clip pendant 30 secondes.



A très vite pour la suite!









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire