Les pâtes polymères et le Sculpey

Sculpter des figurines sois même c'est possible et plus facile qu'on ne le pense!

Salut, dans ce nouveau tuto vidéo je vais parler des pâtes polymères et des possibilités infinies de sculpture qu'elle proposent. .


Beaucoup d'entre vous connaissent surement la pâte Fimo cette pâte à modeler colorée qui sert a faire des bijoux fantaisie qu'on retrouve énormément sur les sites de créateurs comme Etsy.


Et bien dans le monde de la figurine et de la sculpture c'est plus le Sculpey qui est utilisé par les figurinistes.

Le Sculpey est donc une pâte polymère qui se travaille comme une pâte a modelée classique sauf qu'elle durcit à la cuisson sans aucun retrait. On peut donc sculpter sa figurine, la passer au four 15 minutes et c'est prêt à peindre.


Le gros avantage c'est que si vous débutez, s’essayer d'abord avec du Sculpey vous coûtera beaucoup moins cher car vous n'aurez pas forcément l'obligation de faire un moule comme avec la plastiline.

Un pain de 450 gramme coûte moins de 20€ dans les boutiques d'art plastique et vous aurez de quoi faire déjà pas mal de choses.

Mais je ne vais pas tout réexpliquer sur cet article puisque je vous ai fait une vidéo avec exemples à l'appuie.

Pour rappel la cuisson de la pâte Super Sculpey demande de faire préchauffer le four a 130° puis on peut y placer la sculpture pendant 15 minutes si elle a une épaisseur d'environs 6mm.
Si la masse de Sculpey est plus importante il est possible de la faire cuire un peu plus longtemps.







Pour ce qui est de la liste des matériaux utilisés  dans ce tuto les voici:







1 commentaires: