TUTO : Comment faire un masque en toile de jute


Vous cherchez une idée simple et efficace pour faire flipper votre grand mère au réveil, marre d'avoir le même déguisement que tout le monde à Halloween, vous êtes sur le point de produire la nouvelle référence du cinéma d'horreur mais vous n'avez pas un kopeck pour créer votre bad guy? Allez, je vous file un coup de main.


Voici rien que pour vous, un nouveau tuto qui va vous aider à créer un masque bien flippant et très facilement avec de la toile de jute. Que ce soit pour un déguisement Halloween ou un film d'horreur, la technique est très utile et fonctionne bien.
Vous pourrez ainsi créer des personnages dans un style redneck entre Leather face, l’épouvantail de Batman et des goules carnivores échappées de leur grotte.






La fabrication vous prendra environ une heure sans compter les temps de séchages.
Et il faudra compter entre 15€ et 30€ de matériaux bien que l'idée soit d'utiliser un maximum de récup'.


Si cette vidéo vous plait, profitez en pour vous abonner à ma chaîne YouTube que je compte étoffer de nouvelles vidéos.

Pour la réalisation de ce tuto, j'ai utilisé:

- De la toile de jute
- De la colle vinylique
- de la colle néoprène
- Un vieux jean's
- Une bombe de peinture noire
- De la lanière ou lanière élastique ou ruban ou bandes de tissus...
- de la peinture acrylique en tube ( rouge, noir , marron...)
- Des pinceaux (épais et fins)
- Un bol ou récipient
- Un support de visage: Pour le support de visage j'ai déjà expliqué dans le précédent tuto comment faire un moulage de visage en bandes plâtrées. Si ca vous semble trop compliqué, vous pouvez passer cette étape et faire les choses plus simplement en utilisant des masques blancs et neutres que vous trouverez en boutiques d'art plastiques et en les rigidifiant a l'aide de gros ruban adhésif, de bourrage de papier ou même en les remplissant de plâtre. 
- De L'eau
- Un sèche cheveux
- Des ciseaux et cutters.


J'ai réalisé trois masques différents sur le même modèle dont un en cagoule intégrale en laissant du tissus plus long sur l’arrière de la tete que j'ai ensuite cousu.




A vous de jouer et n'oubliez pas de m'envoyer des photos de vos réalisations, ça fait toujours plaisir.



Je remercie les amis qui m'ont aidé pour le tournage de la petite intro en incarnant les goules : Xabi, Jullien, Joey ainsi que Guillaume pour le sound design.

Pour terminer et démystifier ces vilaines créatures bien dark et badass, les voici pendant le tournage en train de faire une pause pizza tout en regardant la finale du meilleur pâtissier de France.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire