La bourse du Leprechaun



Les Leprechauns aiment l'or et savent où le trouver. On explique aux enfants que c'est grâce à un arc en ciel... Appelez cela comme ça si vous le voulez mais moi je connais la véritable histoire.

Attribut  de Leprechaun
Chroniques du Chrononavigavit
Note du carnet de voyage d’Ethis Layton  numéro 34
Irlande – V° siècle




Ce médaillon pour le moins original m’a été offert par le roi de l'époque, Fergus Mac Léti, lors d’un séjour sur des terres aujourd'hui appelées Irlande, à la moitié du Ve siècle. Sur un quiproquo, il m'avait pris pour un émissaire gaulois venu offrir notre soutiens à sa contrée. Après quelques verres de whiskey et discussions d'envergures dont j'ignorais totalement les enjeux et aboutissants, il voulut m'offrir un présent. Au début j'ai du faire la même tête que vous...


Selon ses explications, les Leprechauns sont des personnages taciturnes de petites tailles qui se mêlent rarement aux humains. Ils vivent dans les forêts irlandaises et sont bien connus pour leurs richesses et leurs fameux trésors cachés. C'est d'ailleurs certainement ces richesses qui les poussent à adopter la discrétion comme mode de vie. Ils ont un sixième sens pour débusquer les bons coups. "D’ailleurs, me disait-il, n’a t-on jamais entendu un Leprechaun dire qu’il se fait des coups en or?!" (Expression qui depuis a, semble t’il, légèrement évoluée).





Selon Fergus (oui, après quelques verres, je l'appelais par son prénom), le sixième sens des Leprechauns
provient de leurs "compagnons de fortune". Leurs appendices les attirent mystérieusement vers l'or. Cela va de pair qu'un tel pouvoir attire forcément les convoitises, il n’est donc pas rare de voir des hommes peu scrupuleux tenter de capturer un Leprechaun pour lui emprunter ses joyaux. Sans doutes espèrent-ils grâce à cela remplir leurs bourses avec allégresse. 
Je comprend pourquoi les Leprechauns ont totalement disparu à notre époque : pas facile de perpétuer une race quand le principal outil attire toutes les convoitises.
Je comprenais donc que le cadeau que me faisait ce jeune roi très sympathique était un trésor qui en valait des centaines.






Depuis que ce médaillon m’a été remis, il m’accompagne souvent au travers des époques lors de mes chasses aux reliques. Je ne peux l’affirmer avec certitude mais il est bien possible que le fait que je revienne parfois les bras plus chargés que prévu ne lui soit pas étranger et même si ce n'est pas toujours le cas, ce n'est que parties remises.









5 commentaires:

  1. Je... je dois avouer que l'idée est particulièrement originale ; un scutum de leprechaun permettant de débusquer des trésors, c'est pour le moins peu commun ! ^^ La réalisation est quant à elle très convaincante (rendant la chose presque gênante même) et extrêmement réussie; bravo ! J'imagine que la... le... l'objet est fait en latex, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Il est en partie en latex mais il est surtout en Leprechaun.

    RépondreSupprimer
  3. Pas moyen de retrouver la photo lors de ton périple chez les dino... comment la retrouver?

    RépondreSupprimer