Le Steam board!

Un tableau dans le genre cabinet de curiosités avec une touche steampunk et industrielle, des potions magiques et décoctions étranges, des shémas anatomiques douteux... Le voici le voila, le premier de la série des tableaux des curiosités.

Ca fait un moment que j'avais envie de faire des pièces de déco chez moi dans le genre cabinet de curiosité mais habitant dans un appart pas très grand et ayant déjà beaucoup de pagaille je n'avais pas la place de faire une vraie étagère ou bibliothèque relooké avec des vestiges de nécromancie, des articles de sorcières ou des reliques d'aventuriers en terres fantasques.
Bref pas de place signifie truc pratique, il me reste encore un peu d'espace sur les murs donc pourquoi pas un tableau?
Je voulais mélanger une touche steampunk et industrielle au coté ésothérie, le mélange du mécanique bel et bien réel et du subtile et magique.

            

En l'état le tableau n'est pas totalement terminé par rapport a mon ambition de départ, il sera donc terminé avec un accessoire de choix plus tard, je n'en dis pas plus.


L'une des partie du tableau est constitué de petites fioles façon flacons de potions ou de décoctions spéciales. Les étiquettes ne sont pas de moi, par grosse fainéantise (et pas mal de  manque de temps) je me suis contenté de les trouver sur le net puis de les imprimer et les coller.

Je me suis ensuite amusé a faire des mélange avec ce que je pouvais trouver dans mon frigo pour remplir ces pots avec des couleurs et textures variées.  La encore, il manque en l'état une dernière petite touche a ces flacons avant que j'en sois satisfait.


La partie steampunk du tableau est constituée par ce boitier fait a la base de plaques de médium et de tubes de pvc peints. Je voulais quelque chose de vieux et sale qui contraste avec la tapisserie victorienne tres class.


Les manometres sont faux, fait en pvc et plexi avec des étiquettes faites sur photoshop puis imprimées en guise de cadran. J'ai légèrement poncé les vitres en plexi pour les opacifier un petit peu et qu'on ne s'appercoive pas de la supercherie. J'ai pensé un temps mettre des diodes en rétro éclairage mais voulant finir le tableau a temps pour la déco du steam tour, j'ai fait l'impasse la dessus. 



Il manque encore certains détails sur le tableau comme un clou et des caches pour les bases des lampes.


Dans le tube verticale se trouve un néon qui s'allume avec l'interrupteur du boitier.  Plus tard dans la version finale l'interrupteur servira a allumer également l'accessoire manquant du tableau. Patience.

Dans les cadres se trouvent des images, le chien chapeauté qui était l'avatar du Steam Tour Toulouse sur Facebook et une sorte de planche anatomique qui se trouve dans le même registre que les fioles.
Le dessins est un montage photoshop de différentes brushs et textures avec entre autre des dessins de Leonard de Vinci.
J'ai dessiné a la main la petite bestiole en bas a droite par rapport a une petite sculpture d'embryon de bestiole que j'ai fait en fimo et qui devait a l'origine aller dans les bocaux. Mais ayant trouvé les bocaux après avoir sculpté la bestiole, elle s'est avéré trop grande pour rentrer dedans et sera donc utilisé dans un autre projet.



Voici donc un petit élément de déco ésothérico-steampunk a qui il manque encore quelques détails, accessoires et coups de pinceaux mais qui est déjà montrable en l'état. et va habiller un mur de mon salon aux cotés de l'orgue steampunk.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires:

  1. Vraiment très original et superbement réalisé. Cela me donne vraiment des idées.

    RépondreSupprimer
  2. pas ml du tout ce que tu fait dit pourrais tu me donner lastuce pour faire des dents de vampire sans me ruiner

    RépondreSupprimer