Déco: Rentrée des classes

Allez hop petit retour dans le temps sur les bancs de l'école. Ambiance années 50, on prépare son cartable, on remonte ses chaussettes et on n'oublie pas la pomme pour la maîtresse. 

Seconde collaboration avec l'équipe de La Boule a Facette qui organise des grosses soirées à thème déjantées dans des lieux à chaque fois différents et grandioses. Aprés la soirée "Exquises gourmandises", cette fois le thème était "Rentrée des classes", et j'étais en charge d'une partie de la déco et de la mise en scène du lancement de la soirée.

La soirée s'est déroulée dans un petit château, aux alentours de Toulouse, qu'il fallait transformer en vieil établissement dans le genre du film "Les Choristes"

- Première chose : pour l'arrivée des invités, la fabrication d'une bannière "Rentrée des classes" à mettre à l'entrée du domaine.



- Puis une petite salle de classe dans l'entrée du bâtiment. Les élèves devaient attendre dans la cours que la cloche sonne pour pouvoir rentrer. Dés le signal, les pions les ont fait rentrer deux par deux dans le bâtiment. Ils traversaient alors le décors de classe d'école avant d'arriver face au buffet et au dancefloor.




Pour cette salle de classe, il a fallu trouver des pupitres anciens, fabriquer des équerres et règles jaunes pour tableau ainsi que des tableaux noirs qui ont été placés un peu partout dans la salle laissant les gens dessiner ce qu'ils voulaient dessus.
- Egalement faire des dessins d'enfants aux crayons de couleurs et quelques montages photos avec les portraits des organisateurs. Plus quelques petits accessoires disposés ça et là et la gestion de la lumière.

photo par Marc Mercier
- Création d'une arche de tissus au dessus de la table DJ et montage vidéo rassemblant images d'archives de classes d'école d’antan.

- Installation de voilages et lumières avec Benoit, l'autre décorateur chargé de l'ambiance "dancefloor".

Allez, je vous laisse, c'est la récrée!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 commentaires:

Publier un commentaire