Les décors de Mother of Toads

Belle expérience ce tournage, qui débuta sur une sorte de quiproquo.


Un jour d'octobre 2010, je reçois un coup de fil de Fabrice Lambot, directeur de la société de production Métaluna, qui m'appelle en urgence pour un tournage débutant dans 5 jours et pour lequel il lui fallait un assistant déco.
Il s'agissait d'un segment d'une série dans le genre des "Comptes de la crypte" nommée "The theatre bizarre".

Dans la discussion, il me dit qu'il est associé avec Jean Pierre Putters fondateur de Mad Movies, magasine auquel je suis abonné depuis plusieurs années. Il me parle de sorcière, de monstres, il n'en faut pas plus pour que je lui dise oui.






Le lendemain, je me retrouve en visio-conférence par Skype avec le réalisateur Richard Stanley et le Chef opérateur Karim Hussain. J'avoue qu'au début je ne comprenais pas pourquoi le réa et le chef op voulaient parler à un assistant déco... J'ai bien vite compris pourquoi au moment où j'ai saisi qu'il n'y avait pas d'autres décorateurs sur ce film et, qu'à 4 jours du tournage, j’étais propulsé Chef déco.

Je devais à présent, en moins de 4 jours et avec un budget réduit, trouver de quoi faire une forêt hantée, maquiller un pont métallique en vieux pont de bois, trouver de quoi faire un stand de marchand ésotérique et surtout transformer une vieille baraque abandonnée en intérieur habité par une sorcière!!!

Plus une minute à perdre, pas moyen de trouver d'assistant déco dispo. J'ai fait marcher mes contacts pour trouver des objets et accessoires, fait quelques courses et j'ai filé sur le tournage avec ma voiture remplie jusqu'au plafond.

S'en est suivi une petite semaine de tournage assez fatigante mais incroyablement motivante car l'équipe n'était constituée que de gens adorables et ayant pour passion commune les films de genre.
























Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires:

  1. Supers décors!
    J'adore les photos de l'intérieur de la maison, surtout celle de présentation du post, je l'accrocherai bien à mon mur.
    Beau boulot et chouette blog aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. bravo!! Super travail, et quelle chance de travailler pour jpp. Je suis aussi un lecteur de la première heure de mad movies. Bonne continuations.
    machine

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu de ces photos de foret hantée est impressionnant. Effrayant, bravo ;)

    RépondreSupprimer