Série photo : Syntonie


Cette fois c'est un travail de photo allié à de la création de masques en cuir que je vous présente. 




Après le vernissage de l'exposition qui a eu lieu le 10 octobre au Kalinka à Toulouse et qui se termine dans quelques jours, je peux maintenant diffuser la série entière. 

Cette série est issue d'un projet photo qui a débuté en 2017 présentant une galerie de portraits de personnages uniquement habillés des masques en cuir. 

Après avoir réalisé plusieurs masques en cuir j'ai défini en fonction du modèle quelle serait sa couleur et le masque à lui attribuer afin de créer une personnalité propre. Une partie des personnages était définie à l'avance et les masques crées spécialement afin d'appuyer une certaine personnalité.
C'est donc un jeu entre une couleur de fond dominante, un masque, une couleur de masque, un physique et une attitude ou expression particulière qui ont donné ces personnages.

Je voulais des personnages charismatiques inspirés des visuels de supers héros de comics mais en même temps et malgré le coté coloré leur donner un aspect plus sombre. 

Ces masques en cuir donnent inévitablement à certains une connotation fétichiste voir SM renforcée par l'absence totale d'accessoires ou vêtements visibles sur les photos.

La série sera à nouveau exposée courant 2019 dans une boutique toulousaine. Elle sera également accompagnée de la collection de masques en cuir qui seront vendus sur place.


















Un grand merci aux modèles qui m'ont fait confiance:
Discordia, Cassandre Lambard, Aïka, Skinny Ja, Luke, Elohanne, Lisa, Annie-T Modèle, Simon Giesbert

Aux maquilleurs:
Ben Ji et Nina Schäfer

Et à Sarah Haley pour la coiffure.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire