Vernissage exposition photo

Le 10 octobre dernier s'est déroulé à Toulouse, le vernissage de mon exposition photo : "Syntonie"

"Syntonie" est une série de portraits dont chaque personnage masqué s'inscrit dans un style, couleur ou personnalité qui lui est propre. Le travail photo est associé à un travail de cuir sur une série de masques créés pour l'occasion en rapport au projet photo.


L'idée est de créer des personnages charismatiques et mystérieux comme ils pourraient l’être dans des jeux vidéos ou sur des affiches teaser de films de super héros.

Les supers héros justement sont une référence qui a inspiré ce travail. Ayant grandit en lisant les aventures de héros DC ou Marvel je voulais rassembler ma passion pour les masques ainsi que la photographie sur un même projet.



La série complète sera publiée prochainement sur ce blog.

Une autre influence est l'esthétique fétichiste inévitable avec les masques en cuir et qui donne une légère touche SM à ces héros colorés.

Le teaser de l’événement:

Une série plus étendue de masques en cuir a été réalisée en parallèle, ils seront pour la plupart disponibles à la vente lors de l'exposition. Ils seront plus tard, disponibles en commande sur ce site.

Encore une fois le magazine toulousain Clutch à fait un peu de com' pour l’événement en faisant un encart dans le numéro d'octobre.
 



La soirée s'est déroulée dans le cabaret Toulousain, le Kalinka. La première partie de la soirée était plus orientée vernissage avec l'exposition des photos.
En guise d'habillage visuel, sur le rideau de la scène, était projetée en boucle la vidéo version longue du teaser. Le public pouvait également essayer les masques en cuir.

Puis, en cours de route avant le tirage au sort pour faire gagner l'un des masques, la troupe du Kalinka a exécuté différents numéros sur scène en portant les masques de la collection.





Les photos resteront exposées sur les murs de la salle de spectacle durant tout le mois d'octobre 2018.

L'exposition photo et les masques migreront ensuite dans une boutique Toulousaine bien connue.

Je profite de cet article pour remercier à nouveau toutes les personnes qui m'ont accompagnées dans ce projet, modèles, coiffeurs, maquilleurs, amis, artistes. Merci à vous.

0 commentaires:

Publier un commentaire