Tout savoir sur le latex


Vous vous intéressez à la création, au cosplay, au GN, aux maquillages et aux effets spéciaux, vous débutez et vous voulez créer vos premiers éléments? Vous êtes au bon endroit.



Dans nos premiers pas, on est souvent perdu avec la multitude de matériaux qui existe sur le marché. Le plus simple et le plus connu d’entre eux est le Latex, il a le mérite de ne pas être cher, d'être pratique, facile à travailler et de se trouver facilement.

Vous pourrez, avec du latex, créer facilement des masques, des effets spéciaux simples et des moules pour des tirages en plâtre. 


J'aborderai dans d'autres vidéos le sujet des masques et des moules mais, en attendant, je vous propose ici une première approche pour connaitre le matériaux et l'appréhender facilement. 


Dans cette vidéo, j'ai essayé  de rassembler les réponses aux principales questions que je me suis posé lors de mes premiers essais. Ça vous évitera certainement des pertes de temps et d'argent dans des tests hasardeux.



Si cette vidéo vous a plu, aidé ou a suscité des questions, n'hésitez pas à partager vos remarques en commentaires sur cette page ou sur YouTube directement

Si vous cherchez a acheter du latex liquide vous pouvez en trouver ici:

Pour ce qui est du latex spécial peau pour éviter les allergies la marque Kryolan en propose un très bien à prix correct:



Pour la protection respiratoire je vous conseil ce masque qui coute entre 30 et 40€ et protège de pas mal de produits qu'on utilise lors des moulages:

  

La prochaine vidéo portera sur la création d'un masque en latex, en partant de la sculpture jusqu'au masque terminé et peint. 


Pour ne rien rater, je vous encourage à vous abonner à ma chaîne Youtube, d'une part pour ne rien rater, mais aussi car ça m'aide et m'encourage à continuer à proposer des productions qualitatives et détaillées.

A très vite

3 commentaires: