Ceinturon pirate en cuir

V'la du ceinturon moussaillon! Et qu'c'est pas du cuir en peau d'cul d'nonne ça, l'a fallu jouer du couteau et écumer les eaux d'au moins six continents pour l'dégoter! 

Après la ceinture steampunk faite précédemment mais qui ne s’accommode pas avec toutes les tenues, j'ai décidé de me tricoter une nouvelle ceinture en cuir. 
A la base, je voulais faire un gros ceinturon de pirate qui soit un peu entre le corset et les grandes ceintures perses. Puis, est venu en cours de route un autre projet steampunk avec lequel la ceinture s’accordera certainement très bien (à suivre plus tard). 




Du coup, il y a quelques détails pouvant rappeler le steampunk si elle est portée avec d'autres accessoires du genre, sinon elle fera une bonne grosse ceinture pour d'autres personnages. Ca sert toujours, ces petites choses là.


Je voulais quelque chose d'original avec plusieurs boucles, mais avec une petite originalité en plus : c'est que la ceinture soit identique dans les deux sens, ayant une boucle dans un sens et l'autre boucle dans l'autre.


Derrière, j'ai rajouté une pièce à lacets permettant de régler l'écartement. Car avec les deux ceintures inversées, pas possible d'écarter comme on souhaite sans dénaturer l'aspect  de la ceinture.

Il manque quelques accessoires et détails que je voulais rajouter dessus, notamment un fermoir à crochet que je n'arrive pas à trouver dans le commerce et que je pense devoir usiner moi même dans une plaque de laiton. 
Bref la ceinture va certainement évoluer encore comme la plupart des choses présentes sur ce blog. 




3 commentaires:

  1. Bel ouvrage, j'apprécie l'originalité.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces ouvrages sont maqnifiquement travaillés! c'es magnifique!! *-*

    RépondreSupprimer
  3. On peut en trouver ou une comme sa j'en voudrait une svp il et magnifique ce ceinturon

    RépondreSupprimer