Roger le zombie, un ami pour la vie!

Roger est gentil mais un peu timide, les autres mamans ne veulent pas laisser leurs enfants jouer avec Roger. Alors Roger est triste et ça l’énerve d’être triste et quand il est énervé...

Ah le zombie, quel thème inépuisable qui sous la forme de monstres humanoïdes ne fait qu'en fait que ressortir les tréfonds de l'instinct humain. Je ne vais pas faire une thèse sur les thèmes souvent abordés par les films de zombies, mais vous presenter mon pote Roger, zombie apprivoisé et domestiqué. 




Après avoir fait quelques masques de zombie, j'ai voulu me faire carrément un buste en dur, comme une sorte de sculpture qui ne plairait pas a tout le monde si ça devait tronner dans le salon. Les masques c'est chouette mais qd on ne les porte pas ça ne sert pas a grand chose, j'avais envie de faire quelque chose de différent.



Comme d'habitude, j'ai commencé par sculpter les formes sur un support (en l’occurrence ma tête moulée et  tirée en résine).

Pour la sculpture, je voulais un zombi pas trop dégradé, qui reste encore assez humain. A début, je pensais lui faire une joue arrachée avec les dents et la mâchoire apparente. Mais ayant un support dur pour sculpter, je ne pouvais pas enlever trop de matière et creuser dans la joue. Ce qui aurait été possible avec plusieurs manipulations, moulant le support pour le re-tirer en plastiline puis re-sculpter la masse. (trop long a faire).

J'ai donc juste fait la lèvre supérieure arrachée comme lors d'un baiser emporté par un amour dévorant.












Une fois satisfait de la sculpture, des détails des rides, des pores de la peau et l'expression générale, je me suis attaqué au moulage. Comme je voulais le tirer en résine qui est un matériau dur, il fallait le mouler avec un matériau mou. Donc en silicone.

La méthode consiste a recouvrir la sculpture de silicone liquide et thyxotropé de façon uniforme et surtout sans qu'il y ai de bulles d'air prises dans les détails.


Après les premières couches de silicone, j'ai passé d'autres couches avec de la verranne de coton pour solidifier et épaissir le moule. Une fois le silicone sec, il a fallu faut faire la chape en résine en deux parties qui va maintenir le silicone en place au moment du tirage. 
Après séchage, et découpe du silicone, on démoule et voici le moule prêt a l'emploie. 




Une fois le tirage en résine réalisé, il a fallu le peindre. Plusieurs couches plus ou moins opaques ont été nécessaires. La peinture s'est faite a l’aérographe et au pinceau en suivant différentes techniques.





Une fois le reste fait, j'ai terminé par les yeux



Puis après quelques détails et un peu de verni, le résultat final. 



Voila, Roger est un grand garçon maintenant, c'est fou comme le temps passe vite, on les voit grandir, on les élèves et puis pouf, ils quittent la maison et font leur vie en défaisant celles des autres...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires:

  1. realisme crédible, attachement obligatoire !! toute personne qui se respecte devrait avoir la chance d'élever son roger ! peut etre seras-tu le geniteur de plusieurs d'entre eux . si par hasard tu en a un de trop dans une portée je suis preneur !! excellent travail lache surtout pas trop d'entre eux sont gore mais dénuer d'ex humain !! merci picasshole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je milite en faveur du droit au Roger depuis de longues années aussi. Je pense qu'un jour les gens se responsabiliseront et arrêteront des les abandonner sur les airs d'autoroutes en partant en vacances. Saches si tu veux en adopter un que beaucoup de petits zombies attendent un foyer, contacte la SPZ la plus proche de chez toi.

      Supprimer