Comme dit dans un précédent message sur un précédent mempo, les mempos sont les masques d'armures de samouraïs japonais. Ils ressemblaient souvent a des monstres ou des démons dans le but d'effrayer et déstabiliser l'ennemie.
Ces mempos avec défenses ont été réalisés pour un jeu de rôle japonais et tout particulièrement pour un clan de guerriers basé sous le signe du sanglier.
Le sanglier étant un gros cochon poilu, ce n'est pas l'animal le plus charismatique au monde pour des guerriers. Il fallait que le masque rappelle le sangluier, que les guerriers le portant soient identifiables au premier coup d'oeil sans pour autant avoir l'air ridicule avec un masque de cochon.
Pour la sculpture du masque en plastiline, j'ai gardé les défences et le groin que j'ai ensuite stylisé. Pour le reste et pour donner un coté impitoyable et féroce j'ai fait des angles et arretes sayantes sur les différentes parties, rappelant un peu un style dragon pour rester dans l'univers japonais.
Enfin une sorte de barbiche rappelant le coté poilu de l'animal et apportant une touche de virilité guerrière.
Bonjour, d'abord magnifique boulot ^^
RépondreSupprimerEnsuite juste une petite question : le masque sculpté en plastiline peut être directement porté ou faut-il en faire un moule en résine pour ensuite être porté ?