Les masques de protections respiratoires


J'adore les masques! Mais pour faire des masques fun autant garder sa santé intacte en utilisant d'autres types de masques... Vous suivez?


Cette fois ci ce n'est pas un Tuto mais une vidéo de la série des "Tout savoir".  On va parler sécurité lorsqu'on travaille avec des produits de moulages qui peuvent s'avérer toxiques.

Je vais donc vous expliquer comment comprendre les différentes catégories de masques de protections respiratoires et savoir comment le choisir en fonction de ses besoins.


Pour plus d'infos sur les filtres et les catégories de produits à risques reportez vous au guide de la santé et des normes européennes sur le site du gouvernement :  https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/prevention-des-risques-pour-la-sante-au-travail/mesures-et-moyens-de-prevention/article/filtres-de-protections-respiratoires


Ma sélection de masques et protections:

La valeur sure: Le demi masque  FF ABEK1P3 l'optimale à bas prix mais jetable :
https://amzn.to/2sGlTgf


Demi-masque classique réutilisable 3M (livré sans cartouches filtres) :
https://amzn.to/39tJnWv

Filtres 3M ABEK2P3 pour une bonne protection et des cartouche de catégorie 2 longue durée:
https://amzn.to/37xqDUl


Lunettes de protection "masque" pour une bonne protection des yeux (évitez les lunettes avec de l'espace libre sous l'oeil qui peut laisser passer des éclats ou gouttes. Celui ci est un bon produit:
https://amzn.to/2QEFHZ9


Gants nitriles jetables, plus solides et moins perméables que les gants latex surtout lorsqu'on travail la résine :
https://amzn.to/2SIOJY0




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire