Cornes de Faune

Faune, démon ou créature, c'est l'retour du grand cornu.

Pour un Gn ou nous jouions des hommes bêtes j'avais du faire des cornes de bouc. Il fallait que ce soit assez noble, donnant un coté majestueux et a la fois que ce soit pratique et léger et léger a porter.

J'ai fais les cornes avec de la mousse de gaine d'isolation sculpté, collé et peint au latex teinté. Le bandeau sur lequel elles sont collées est en cuir avec une bande élastique .




Vous voulez faire des cornes de Faune et vous balader nu dans les bois, pas de soucis!

Cette méthode est pratique pour avoir un effet de corne assez simple, léger et sécurisé.

J'ai utilisé des tubes d'isolation en mousse que l'on trouve pour 2 ou 3€ dans les magasins de bricolages.








Ensuite avec un cutter, j'ai découpé la mousse en faisant des encoches en triangle dans les tubes afin de pouvoir les plier et leur donner la forme voulue.

Il ne reste plus qu'a coller avec de la colle neoprene.






Pour la pointe j'ai injecté de la mousse polyuréthane expansive dans le creux du tube, d'une ca rigidifie et solidifie l’ensemble de la corne comme une ossature, de deux ça permet de sculpter le bout en pointe.

Une fois tout ceci bien sec, poncez pour égaliser les différentes parties et supprimer les raccords de colle qui ont coulé. La texture de la corne a été faite avec un fer a souder en faisant des petits traits dessus, a vous de voir ce que vous voulez comme corne et comment vous rapprocher du résultat.

Pour les finitions c'est avec quelques couches de latex liquide que j'ai recouvert le tout. Les dernières couches avec du latex mélangé a de la peinture acrylique noir ou marron puis petit a petit avec des teintes un peu plus claires. La peinture directement sur le latex sec n'accroche pas c'est pourquoi il vaut mieux mélanger les deux.

Voila a vous de jouer, envoyez moi vos photos de vous en train de courir dans les bois en tenue d’Adam et avec de belles cornes sur la tête. La plus jolie photo remporte un ballot de foin!







5 commentaires:

  1. salut ethis !je voudrais me faire une paire de bois de cerf car je prepare la cernunnos pagan fest . tu pense que je peux reproduire des bois de cerfs avec de la mousse de gaine d'isolation comme tu l'a fait ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que oui avec un tout petit peu plus de travail. Il existe des gaines de différentes sortes et différentes tailles. La mousse expansive permet aussi de faire de chouettes trucs.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en ce moment même entrain de reproduire ce fantastique tuto! a ma sauce bien sur! mon costume sera celui d'un faune-satyr, certe un peu étrange catr il n'y a pas vraiment de femelles dans cette race je pense... mes cornes serons plus proches de celle d'un belier! :) bravo, c'est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, envoie moi une photo quand ce sera terminé :)

      Supprimer
  4. Bonsoir, pourrais tu me dire quel diamètre tu as utilisé pour les tubes?

    RépondreSupprimer