Simon Dark

Un jour un me promenant dans le rayon BD du Virgin, je suis tombé sur la BD Simon Dark et je suis tombé amoureux du style du personnage. Une sorte de mélange entre the crow et Jack Skellington.



Le masque du personnage m'a tout de suite plu, le genre taré qui pourrait te découper a la scie en souriant et te chantant une berceuse. A la fois gentil mais intimidant, flippant quoi...


J'ai donc acheté cette BD qui se déroule a Gotham City dans le meme univers que Batman. Pour l'instant n'ayant lu que le tome 1, je ne peu pas trop en dire sur l'avancée de l'histoire. Surtout que j'avoue avoir été assez déçu par le comics. 

Mais ca n’empêche pas que Simon il a la class et que j'adore toujours autant son masque, comme j'ai pas réussi a avoir son numéro pour qu'il me dise ou il l'a acheté, je me le suis fait!




J'ai pris quelques libertés avec le design du personnage, notamment le fait que lui en tant que personnage de BD qui n'a pas besoin de respirer, il n'a pas de trous pour le nez. J'ai donc essayé de revoir le design de façon ergonomique tout en respectant le personnage.



Avec cette photo, je me suis même amusé a embêter les fans de la BD en faisant une fausse affiche teaser de Simon Dark: Le film!


Et voici quelques photos de la sculpture du masque




0 commentaires:

Publier un commentaire